Notre adresse 431 Rue du Beaujolais 69830 Saint-Georges-de-Reneins

Contact bureau 04 37 55 11 85

Flash info N°7 : Pret REBOND

Clemalex > Clients > Flash info N°7 : Pret REBOND

Les conditions d’obtention du « PRET REBOND » de la région ont changé :

Le prêt rebond « full digital » est désormais disponible pour les TPE et PME installés en région Auvergne-Rhône Alpes..

Ses caractéristiques sont celles annoncées le 15 avril mais deux conditions supplémentaires apparaissent (en rouge ci-dessous) :

  • montant compris entre 10 K€ et 50 K€ ;
  • souscription 100 % en ligne sur une page dédiée
  • recherche d’un cofinancement bancaire au moins égal (PGE par exemple),
  • l’entreprise peut justifier d’une période d’exploitation de 12 mois et s’engage à communiquer à l’appui de sa demande de crédit ses comptes annuels (bilans et compte de résultats clos) pour une période de 12 mois minimum
  • remboursable sur 7 ans, après 2 ans de différé ;
  • taux 0 % ;
  • aucune sûreté ni garantie ;
  • aucun frais de dossier.

De manière pratique, vous devez vous connecter sur le site http://pretregion.auvergnerhonealpes.fr/   et faire la première étape de la demande.

Ensuite si vous nous mandatez nous confirmerons certaines informations et nous déposerons les justificatifs nécessaires à l’instruction du dossier sur la plateforme de demande de prêt. Nous recevrons pour ce faire, un mail de BPI France suite à votre première démarche qui nous invitera à compléter votre dossier.
Grâce à sa souscription intégralement en ligne, couplée à notre intervention, la décision de crédit devrait être délivrée sous 48 heures et les fonds seront mis à disposition automatiquement entre 2 et 3 jours.

Annulations de charges pour les entreprises en difficultés : INFO OU INTOX ?

Au cours de son allocution du 13 avril, Emmanuel Macron avait laissé entendre que certaines entreprises en difficulté pourraient bientôt bénéficier d’une annulation de charges sociales. Cela, à la place d’un simple report de calendrier. De fait, deux jours plus tard, Gérald Darmanin, ministre des Comptes publics, a effectivement annoncé que l’Etat allait bien annuler certaines charges. Lors d’une interview sur Europe 1, le ministre a confirmé que cette mesure allait s’appliquer aux « […] secteurs les plus touchés ». Au total, ce nouveau geste du Gouvernement représentera un effort de 750 millions d’euros. Il s’appliquera à des domaines d’activité actuellement contraints de s’arrêter de travailler. Cela, en raison des mesures de sécurité sanitaire, imposées dans tout le pays.

Nous attendons les conditions et les modalités….. A SUIVRE !!!

Bon courage à tous pour cette période.

A très bientôt.