Notre adresse 431 Rue du Beaujolais 69830 Saint-Georges-de-Reneins

Contact bureau 04 37 55 11 85

FLASH INFO SOCIAL n°28 : La prime MACRON à nouveau possible en 2021

Clemalex > Flash Info > FLASH INFO SOCIAL n°28 : La prime MACRON à nouveau possible en 2021

Chers clients,

Nombreux à nous solliciter sur la reconduction de la prime de pouvoir d’achat en 2021, nous souhaitons vous apporter quelques précisions.

Le Gouvernement a récemment annoncé son souhait de reconduire pour 2021 la prime exceptionnelle en faveur du pouvoir d’achat, plus communément appelée « prime Macron ».

En effet, bien que le Premier ministre ait exprimé le souhait que ce dispositif puisse s’adresser en priorité aux travailleurs de la 2ème ligne, il en ressort néanmoins que tous les salariés y seraient éligibles.

Rappelons également que ce dispositif permet aux employeurs qui le souhaitent, de verser à leurs salariés une prime exceptionnelle. Celle-ci sera exonérée de cotisations sociales et d’impôt sur le revenu. Attention toutefois, la limite est de 1 000 € par salarié.

Le montant de cette prime pourra être porté à la somme de 2 000 € par salarié. Ceci dans 2 cas :

  • (comme en 2020) l’entreprise négocie et met en place un accord d’intéressement,
  • (nouveauté 2021) la branche professionnelle ou à défaut l’entreprise négocie une revalorisation des conditions de travail des salariés dits « travailleurs de la 2ème ligne ».

Si les contours de cette mesure ont été communiqués, nous sommes en attente du décret qui doit désormais officialiser son application et définir avec précision les modalités pratiques.

Nous restons à votre disposition.