Chers clients,
L’une des conditions pour l’exonération de la participation de l’employeur à l’acquisition de titres-restaurant est que cette participation ne dépasse pas un montant qui est, en principe, revalorisé chaque année.
Le mode de revalorisation de cette limite d’exonération a changé depuis 2020. Elle n’est plus réévaluée dans la même proportion que la limite supérieure de la 1re tranche du barème de l’impôt sur le revenu.
Désormais, elle est relevée dans la même proportion que la variation de l’indice des prix à la consommation hors tabac entre le 1er octobre de l’avant-dernière année et le 1er octobre de l’année précédant celle de l’acquisition des titres-restaurant et arrondie, s’il y a lieu, au centime d’euro le plus proche.
Or, l’évolution de l’indice des prix hors tabac tous ménages entre octobre 2019 (103,99) et octobre 2020 (103,75) est négative, ce qui entraîne une baisse de la limite d’exonération de la participation de l’employeur.
La limite d’exonération de la participation de l’employeur s’élève donc à 5,54 € pour les titres-restaurant acquis en 2021 (au lieu de 5,55 € en 2020).
Commentaires récents